Voir les coffrets

Essential Paris

Continuez votre voyage autour de Paris grâce à ce coffret Essential qui parcourt et conserve pour vous des petits trésors parisiens. 

 

 

 MIEL DE PARIS, Audric de Campeau, apiculteur parisien

 

Une surprenante production en plein de coeur de Paris, un véritable savoir-faire. Un produit immortel grâce à ses propriétés antifongiques et antiseptiques, une vraie douceur. Dégustez le miel de Paris Audric de Campeau. Et au delà de la qualité exceptionnelle de ce miel, n’oublions pas que l’abeille fut et restera le symbole de l’empire napoléonien.

Un petit déjeuner au goût sucré, laissez-vous enivrer par la couleur flamboyante de ce miel si pur et si particulièrement parfumé.

PARFUM D’AMBIANCE 100ML « REVE D’OSSIAN »1900, parfumerie Oriza L.Legrand

 

Maison fondée en 1720, sous le règne de Louis XV, la parfumerie Oriza s’illustrera jusqu’à la cour de Louis XVI et par les grâces de la Reine Marie-Antoinette réputée pour son raffinement extrême. Elle fournit aussi les cours étrangères et la cour de Napoléon III. Elle ouvre à nouveau ses portes il y a 3 ans.

« Rêve d’Ossian » est un parfum d’ambiance aux notes boisées de Pin, de Santal et d’Encens, il vous apaisera et vous revivrez vos souvenirs parisiens grâce à ses effluves flottant dans votre demeure.

TORCHON ART DECO PARIS 100% COTON, Le Jacquard Français

 

Intemporel et sophistiqué, vous apprécierez ce linge de maison haut de gamme « Le Jacquard Francais », entreprise existant depuis 1888.

Un torchon Paris coloris or 70×50 100% coton, pour tous les amateurs des marquises de Guimard, de la chaise de bistrot et de la tour Eiffel.

 

 

Un coffret aux mille senteurs, un made in France précieux et délicat pour poursuivre un voyage inattendu.

 

 

2 ASSIETTES A MIGNARDISES EN FAIENCE, collection «Monuments de Paris», Gien

 

Depuis plus de 200 ans, la Faïence de Gien s’inscrit dans la plus pure tradition du service de table à la française. Un savoir émérite, la faïencerie de Gien est aujourd’hui membre du prestigieux comité Colbert, symbole du luxe et de l’excellence.

Déposez sur votre table, ces deux assiettes à mignardises, parsemez-les de douceurs, autour d’un café, d’un thé… et rappelez-vous….Paris.

CARNET DE VOYAGE ILLUSTRE, The menthol House

 

Nées en janvier 2014 de la volonté d’un écrivain, les éditions Menthol veulent des textes de l’instant, de la seconde, de l’impulsivité, elle sélectionne des textes relatifs au ressenti. Quoi de mieux que de vous proposer ce carnet à croquis, illustré par Jacques Caspard, pour laisser aller vos propres émotions.

Quand un petit carnet de croquis, avec vos annotations du moment, vous donne la sensation d’être installé à une terrasse de café sur la place du tertre, sur un banc parisien à l’ombre d’un marronnier, alors vous pouvez vous laisser aller à vos rêveries, à vos souvenirs, …. et la réminiscence d’un souvenir avec un parfum de poésie.

Rien que pour vous.

 

 

2 CARTES POSTALES, 2 MARQUES-PAGES, Emmanuel Gil

 

La carte postale avec illustrations est apparue en 1873. Elle acquiert rapidement sa lettre de noblesse surtout lors de l’exposition universelle de 1889 où une carte représentant la Tour Eiffel sera vendue. A partir de 1904, la carte postale va aider la photographie à se diffuser à travers le monde. N’oublions pas de faire perdurer ce moyen de communication qui malgré son déclin, renfermera toujours la délicate poésie d’images et de mots parcourant le monde, et repartez avec ces 2 cartes postales.

Dans ce coffret Essential, que de senteurs, que de plaisirs, que de volupté.

 

 

 PHOTOGRAPHIE EXCLUSIVE, TIRAGE ARGENTIQUE NOIR & BLANC SOUS MARIE-LOUISE, 30 X 20 cm,  par Laurent Villaron

 

Niépce, Daguerre, Cartier-Bresson, Magnum … La France a une forte histoire liée à la photographie, et Paris, ville lumière reste une de ses grandes inspiratrices.

Regardez et conservez cette photographie noir et blanc réalisée pour la marque Petits Trésors de France par un photographe parisien. Une photographie de la Tour Eiffel prise du pont Alexandre III , symbole du romantisme français.

Il était une fois …Paris, pour vous servir.